Filière "goût"
Renaud Dutreil veut créer une "université du goût"
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
SELONGEY (Côte-d'Or), 6 sept (AFP) - Le secrétaire d'Etat aux PME, au commerce et à l'artisanat Renaud Dutreil a déclaré samedi, à l'occasion d'une visite à l'usine Seb de Selongey, vouloir créer une "université du goût" dans le cadre d'un plan pour revaloriser toute la filière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
M. Dutreil a estimé devant la presse que la baisse prévue de la TVA à 5,5% dans la restauration n'était qu'une étape, affirmant "vouloir aller plus loin que cette seule mesure fiscale pour revaloriser toute la filière du goût".
Pour le secrétaire d'Etat, "l'art de vivre français est une force économique insuffisamment exploitée", d'où son idée, dans un premier temps, de créer une "université du goût" associant des industriels, des grands chefs des sociologues, des journalistes, "un lieu qui serait le cerveau de cette filière économique", a-t-il dit, à l'issue de sa visite de l'usine d'auto-cuiseurs du groupe Seb de Selongey (Côte-d'Or), qui a ouvert ses portes samedi au public pour fêter les 50 ans de la cocotte-minute.
M. Dutreil a précisé que la ville de Reims s'était déjà porté candidate pour accueillir cette université.